mardi 30 mai 2017

Lettre à Daisy

 Vous avez peut-être remarqué que je suis absente en ce moment,autant sur les réseaux sociaux,que sur mon blog ou sur youtube.

Il y a une semaine,j'ai dû dire au revoir à un être cher pour moi...
Daisy,ma petite yorkshire de 16 ans est partis rejoindre les étoiles. Et je ne m'y attendais pas.


Bien sûr,ce n'est qu'un chien pour certaines personnes mais pour moi,elle était beaucoup plus que ça!

Pour les amoureux des animaux ou les propriétaires d'animaux,on sait qu'un chien nous donne tellement plus d'amour,ils sont capables de nous aimer plus qu'ils ne s'aiment et sont prêt à tout pour nous faire sourire,nous remonter le moral ou encore se coller à nous comme pour nous dire que ça va aller...

Ma Poulette,comme je l'avais surnommée est arrivé de Lille en voiture jusqu'à Marseille après avoir vécue de ses quelques mois à ses 4 ans avec ces anciens maîtres,je doute qu'elle était heureuse avec eux.

Quand elle est rentrer dans ma vie,ça n'allait pas fort moralement,je venais de me faire déchirer le coeur par mon ex-meilleure amie et de subir un harcèlement scolaire.Donc oui,je me suis raccroché à elle.

Avec nos lourds passés,on a su se serrer les coudes comme on dit,on s'est transmis tellement d'amour l'une pour l'autre que je la considère comme ma fille.

Elle est bien plus qu'un chien,c'est un membre de ma famille,un être qui a énormément comptés pour moi.

Je sais qu'avec moi,dès notre rencontre,elle a était heureuse. Je l'ai emmener en vacances,oui je fais partie des gens qui embarque son animal avec soit,jamais je n'aurais le coeur de l'abandonner ou de le confier à un inconnu.Si vous auriez vu comment elle était heureuse de partir en voiture avec moi! Quand je lui préparer ses affaires,elle me suivait à la trace!
Lors de nos vacances,elle en as profité pour courir dans le sable,faire peur aux mouettes,plonger dans la mer,piquer ma glace au bubblegum et se la couler douce sur le transat!

Elle est même rester toute seule en vacances avec mes grands-parents,c'est là que j'ai compris qu'elle me manquait beaucoup quand elle n'était pas avec moi.

Daisy était obéissante,faisait très peu de bêtises,mettait toujours une patte sur moi (au cas où je m'envole!),elle était H24 avec moi.

Bien sûr,les années ont passées et les ennuis de santé ont commencés,qu'est ce que je pleurais quand elle allait chez le véto!J'étais stressée comme une maman inquiète pour son petit!

Ces deux dernières années,plusieurs fois j'ai cru que c'était la fin...Et puis,elle m'a montrer à maintes reprises sa force et son amour pour moi.

Mais dans la nuit du 21 au 22 Mai,son corps n'avait plus la force de se battre malgré qu'elle voulait encore rester auprès de moi... J'ai eu la "chance" de pouvoir la prendre dans les bras,de la câliner pendant qu'elle s'en allait et de lui dire que je l'aimais tellement,qu'elle allait me manquer terriblement...

Aujourd'hui ça fait une semaine et j'ai encore du mal à réaliser que tu n'es plus là,que tu ne râles plus pour me réclamer ton yaourt le matin,que tu ne marches plus à mes côtés lors de nos ballades...

Je t'aime tellement,je suis désolée de ne pas avoir pu prendre un peu de ta douleur,je me sens démunie sans toi et tu me manques...


J'aimerais que tous ceux et celles qui ont des animaux chez eux,de faire une caresse,un bisou ou caliner son animal et de partager cet article,ainsi que ceux et celles qui ont des animaux dans les étoiles à me dire leurs prénoms en commentaire et de partager aussi cet article afin de montrer que oui,les chiens,chats et autres animaux méritent qu'on leur donne de l'amour.


 A toi,Daisy.
Toi qui a rejoins tes copines,Jaï et Roxane.
Qui rejoins aussi les chiens qu'ont a connus,aimés et pleurés: Capy,Fanny,Loulou,Igor,Chipie,Choupette,Gepsy.




N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux: Hebergeur d'image Hebergeur d'image
Et sur Youtube: https://www.youtube.com/user/Mellesarahtheblog
 Hebergeur d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,je vous répondrais avec plaisir.
Melle Sarah